samedi 19 avril 2014

7 ans d'amour

© lemonde.fr
© lemonde.fr
Voilà déjà 7 ans que mon mossieu et moi nous sommes échangés notre premier baiser à mi-chemin entre nos deux maisons. 7 ans que l'on s'aime fort mais surtout 7 ans qu'il me supporte un peu. Je lui dédicace donc ce petit article pour qu'il continue à me supporter au moins pendant les 7 prochaines années ! 
Souvenirs...

Cela paraît incroyable de rencontrer l'amour de sa vie au lycée, ça fait cliché et série tv mais au fond, ne serait-ce pas ces couples là qui durent le plus longtemps ? On s'est vu grandir, évoluer au fil des études, notre amour a changé mais on est devenu de plus en plus complices, un vrai roc l'un pour l'autre. Il m'a donné confiance en moi, je l'ai apaisé, il me fait mourir de rire, je le fais sourire avec mes maladresses, il me fait me sentir belle, et j'espère bien le lui rendre.

Et pourtant ce n'était pas gagné ! Lorsque l'on s'est rencontré, j'étais dans ma période baggy-je-m'habille-chez-Jules, c'était limite si on ne partageait pas nos T-shirts ! Puis j'ai pris sur moi et je me suis achetée mon premier vrai jean depuis le collège et aujourd'hui... je ne peux plus m'arrêter ;) C'est un peu sa faute en somme s'il doit désormais supporter sans rien dire mes retours de virée shopping et capituler devant tant de magnifiques vêtements.

Mon mossieu et moi c'est un peu le jour et la nuit, des opposés qui se sont bien trouvés. Il est sûr de lui, drôle, il sait s'imposer et on le remarque, alors que moi je suis beaucoup plus discrète avec ma toute petite voix, je m'exprime plus à l'écrit, je doute, je ne sais pas vraiment si je suis rigolote et j'aime bien me fondre dans la masse. Mais toutes ces différences nous ont rendu plus forts, on se complète. Et le plus beau c'est que l'on n'y pense même pas. On avance ensemble parce que c'est ce qui nous semble être le plus naturel, comme si on était fait pour se rencontrer et ne plus se quitter.

Mais 7 ans ça nous rend aussi un peu vieux. De temps en temps, j'ai des petits flash-back et je me surprends à lui dire "tu te souviens..." comme si on avait déjà tout vécu ensemble. Alors que ce n'est que le début, et quel début ! 

Merci mon chéri pour ces 7 années de bonheur et pour toutes celles qui nous attendent :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire